Afin d’optimiser les performances chez les coureurs, il est primordial que le corps soit bien hydraté. Plusieurs coureurs négligent leur hydratation, surtout pendant l’exercice physique. Sachant que le corps est constitué à 60% d’eau, l’hydratation permet de régulariser la température du corps, éliminer les toxines et maintenir les cellules en santé. Cet article vous prouvera que l’hydratation est essentielle. Nous verrons donc pourquoi l’hydratation de doit pas être négligée.
Au niveau de l’optimisation des performances, l’eau joue un rôle essentiel. En effet, l’eau compose 60% du corps humain et 85% du cerveau. Une déshydratation peut donc provoquer des maux de tête, une perte de fonctions motrices, une concentration drastiquement diminuée ainsi que des crampes musculaires. Pour tout type de coureur, avancé ou débutant, il est primordial d’avoir de l’eau en tout temps autant avant, pendant qu’après votre effort physique.

Optimisation
Ensuite, il y a plusieurs manières d’optimiser la rétention d’eau de votre corps afin de développer vos performances. Premièrement, une option simple et que vous avez tous à disposition: le sel rose himalayen. Ce type de sel contient des minéraux et vitamines essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Le tout permet à votre corps de retenir l’eau plus efficacement au lieu de l’éliminer dans l’urine ou la transpiration. C’est une option simple, rapide et santé de bien hydrater votre corps. Ensuite, l’autre option est l’achat d’électrolytes plus complexes dans un magasin spécialisé. Ces électrolytes seront essentiels au bon fonctionnement de votre corps et les différentes sources d’électrolytes présents dans le produits iront compléter votre hydratation. Finalement, la meilleure option est de combiner ces deux options dans vos bouteilles d’eau lorsque vous courez afin d’optimiser vos performances. Ne négligez donc pas votre hydratation, elle est primordiale au bon fonctionnement du corps humain et en directe relation avec vos performances physiques!
Enfin, il est donc primordial de bien vous hydrater avant, pendant et après votre effort physique afin d’aider votre corps à récupérer et éviter tout type de blessure ou crampe musculaire. N’oubliez-pas de vous hydrater et bonne course! 🙂
Afin de vous guider, voici un docteur de renommée qui propose ses idées dans une entrevue afin de bien vous hydrater lors de votre course! https://runnersconnect.net/running-interviews/interview-with-dr-tim-noakes-hydration-the-role-of-the-brain-in-racing-and-his-latest-findings-on-carbohydrates-for-runners/
Concours X Shop Santé
Voici le lien pour vous inscrire à notre concours!