L’importance des intervalles lors de la course

Courir de longues distances n’est pas toujours la meilleure solution afin d’optimiser nos performances. Les coureurs expérimentés effectuent souvent des intervalles d’intensité. L’utilisation de différentes variations d’intensité permettent au coeur de s’habituer à un exercice différent, les poumons absorbent plus d’oxygène et l’organisme améliore son endurance. Voilà donc pourquoi l’importance des intervalles lors de la course est primordiale. La course en intervalles est une bonne manière de changer votre intensité.

Pourquoi changer ma manière de courir?

Courir en intervalles de dénivelé positif ou négatif peut aussi être une option à considérer!

La course en intervalles est une bonne manière de changer votre intensité. L’utilisation d’intervalles permet au corps de s’habituer à différents niveaux d’intensité. le tout est étroitement lié au transport d’oxygène dans le sang. Le sang peut donc transporter plus d’oxygène. Cela diminue le risque de crampes, d’essoufflement et améliore votre endurance en courant. Utiliser autant des intervalles hautes en intensité que basses en intensité sera bénéfique pour votre corps. Plusieurs types d’intervalles sont possibles!

Les variations d’intensité

Il est bien évident que les intervalles de vitesse ou d’intensité sont les plus populaires. Cependant, quelques autres types s’offrent à vous. Les différents dénivelés de terrain, positifs ou négatifs, sont d’excellentes manières de mettre votre corps à l’épreuve! Aussi, utiliser différents terrains comme la foret, le sable, la route et les champs sont tout aussi bénéfiques afin de stimuler votre corps.

Y-a-t-il des dangers?

Comme tout type d’activité physique, les intervalles présentent leurs dangers. Votre corps est soumis à un stress auquel il n’est pas habitué, alors votre système cardiaque prendra du temps à s’adapter. Les risques de blessures et de crampes sont aussi des dangers possibles, alors je vous conseille d’aller lire nos articles sur les suppléments qui peuvent vous aider! De plus, il est recommandé de faire maximum 30% de votre entraînement sous forme d’intervalles, afin d’avoir les meilleurs résultats possibles.

Voici le lien vers la page des suppléments: https://activeneed.ca/supplements-naturels/

Ne lâchez-pas le morceau, l’amélioration vient avec de la discipline et de la constance. Utiliser les intervalles peut vous aider à améliorer vos performances. Bonne course!

Nike présente ici un programme de « run fractionné » afin de vous aider! https://www.nike.com/ca/fr/a/bienfaits-entrainement-fractionne-running