Illustration de poudre alimentaire et de pilules anabolisants

Faire la différence entre suppléments et anabolisants

Un supplément de protéine (Whey) avec des anabolisants. Faire différence suppléments anabolisants

1. Différence Entre Suppléments Et Anabolisants : Un aperçu

Pour commencer, il est important de faire la différence entre des suppléments et des anabolisants dans le domaine de la nutrition. Deux termes souvent rencontrés sont suppléments alimentaires et anabolisants. En effet, ils présentent des différences significatives tant au niveau de leurs compositions que de leurs effets et de leurs régulations. De plus, dans le même ordre d’idées, vous pouvez consulter l’article Les bienfaits des suppléments naturels pour les sportifs actifs pour plus d’informations sur ce sujet.

Les Types De Suppléments Comparés Aux Anabolisants

Les protéines en poudre : Elles sont utilisées pour soutenir la croissance musculaire et la récupération après l’exercice. Les vitamines et les minéraux : Elles vont te permettre de combler les carences nutritionnelles. Les acides aminés : Ils aident à la performance et à la récupération principalement. Les brûleurs de graisse : Cette catégorie est formulée pour aider à la perte de poids en augmentant le métabolisme.

Les différentes sources de protéines en poudre sous forme de poudre. Faire différence suppléments anabolisants
Les différentes sources de protéines en poudre sous forme de poudre.

Ses Objectifs

En effet, les suppléments alimentaires sont un soutien nutritionnel pour optimiser la performance. La récupération et la réparation musculaire : Ils vont aider à la récupération après des activités physiques intenses. Le comblement des carences nutritionnelles : C’est connu, les individus qui ont une carence au niveau nutritionnelle vont avoir un coup de main avec les suppléments.

La Régulation

Dans de nombreux pays, cela signifie qu’ils sont soumis à des normes moins strictes que les médicaments pour prouver leur sécurité et leur efficacité.

2. Qu’est-Ce Qu’Un Anabolisant ?

Ensuite, connus sous le nom de stéroïdes anabolisants-androgènes (SAA), sont des substances synthétiques similaires à l’hormone mâle testostérone. On les utilise pour stimuler la croissance musculaire et améliorer la performance athlétique. Dans le même ordre d’idées, on vous suggère d’aller consulter la rubrique Suppléments naturels pour en savoir plus sur les bienfaits des suppléments naturels par exemple.

Les Types D’Anabolisants

  1. Les stéroïdes oraux : Comme le Dianabol et l’Anadrol qui sont très connus pour les culturistes de haut niveau qui font de la compétition par exemple.
  2. Les stéroïdes injectables : En effet, comme la testostérone, la nandrolone, et la boldénone peuvent être par voie intraveineuse.
  3. Les pro-hormones : Ensuite, nous avons les précurseurs des hormones qui se convertissent en stéroïdes dans le corps.
Représentation des différents anabolisants sous forme orales ou intraveineuses. Faire différence suppléments anabolisants
Représentation des différents anabolisants sous forme orales ou intraveineuses.

Enfin, dans une même ordre d’idées, on vous suggère aussi de lire cet article passionnant pour Les acides aminés: quoi, comment et pourquoi? pour en apprendre plus sur le sujet !

Ses Objectifs

C’est avant tout un question d’augmentation de la masse musculaire ! L’amélioration de la force et de la performance. L’accélération de la récupération. En effet, on va venir réduire le temps de récupération après des entraînements intenses.

La Régulation

Enfin, contrairement aux mythes entourant les anabolisants, leur usage est généralement limité à des prescriptions médicales pour des conditions spécifiques et leur usage non médical est souvent illégal, notamment au Canada.

3. Les Différences Clés Entre Les Suppléments Et Les Anabolisants

  • La nature des produits : On va commencer avec les suppléments alimentaires sont des nutriments dérivés de sources alimentaires, tandis que les anabolisants sont des substances chimiques synthétiques fabriquées en laboratoire.
  • Les effets sur le corps : Il ne faut pas oublier les effets ! Les suppléments alimentaires offrent un soutien nutritionnel et une récupération rapide, mais leurs effets sont modestes comparé aux anabolisants.
  • Les risques et les effets secondaires : Enfin, on termine avec les anabolisants qui entraînent des effets secondaires graves comme des maladies cardiaques et des dommages au foie.
Un des effets secondaires des anabolisants sur la santé de l'individu (maladie cardiaque). Faire différence suppléments anabolisants
Un des effets secondaires des anabolisants sur la santé de l’individu (maladie cardiaque).

Finalement, pour bien s’alimenter tout en apprenant davantage sur l’hydratation et ses bienfaits dans votre quotidien, on vous suggère cet article : L’hydratation, négligée?.

Enfin, on vous suggère aussi cet article pour Rester motivé et surmonter les plateaux en course à pied et pratiquement n’importe où !